Montréal, le 1er décembre 2022 – Le 17 novembre dernier, lors de l’assemblée du CA de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ), Robert Millette, directeur général, a informé les administrateurs de sa volonté de se détacher des affaires courantes de l’Association afin de se consacrer à des projets plus personnels au cours des prochaines années. M. Millette quittera donc ses fonctions à la fin de son contrat, le 31 mars 2023. Toutefois, il demeurera à la disponibilité de l’AIMQ jusqu’en juin pour assurer une transition harmonieuse avec son successeur.
« Mes collègues et moi avons accueilli sa décision avec respect et compréhension, tout en regrettant l’annonce de son départ », relate Pascale Fortin. « Depuis près de six ans à la direction générale, Robert a beaucoup contribué au développement de notre association en pilotant des projets structurants, tels que le recadrage de la mission autour du développement professionnel de nos membres et l’actualisation des règlements généraux. Il a su tisser des liens avec les partenaires et ce, avec constance et professionnalisme », ajoute-t-elle.
Processus de recrutement
Le profil de compétences et la description de tâches étant maintenant complétés, le processus de recrutement d’un successeur se poursuivra ce mois-ci avec l’affichage du poste sur le portail RIMQ, LinkedIn et les canaux de communication de l’AIMQ. Le conseil d’administration a pour objectif de compléter le processus avant la fin du mandat de M. Millette. « La direction générale est un défi passionnant et stimulant. Nous sommes confiants de recevoir des candidatures de qualité », commente Mme Fortin.
Remerciements
« Nommé par le conseil d’administration en 2017, Robert Millette a fait preuve d’un leadership exceptionnel, d’une approche collaborative et positive et d’un grand dévouement à l’égard de l’AIMQ. Robert nous a permis de construire des bases solides afin de poursuivre notre croissance. Il est reconnu pour sa diplomatie et sa capacité à saisir les opportunités de développement pour notre association. Nous tenons à le remercier pour toutes ces années consacrées à l’AIMQ, incluant celles où il y a contribué bénévolement, notamment au sein du conseil d’administration, où il fut président en 2007-2008 », conclut madame Fortin.