Il me fait plaisir de vous annoncer la mise en ligne d’un outil qui devrait s’avérer très utile pour les ingénieurs municipaux soit l’annuaire des membres de l’association.
Il est important de mentionner que l’annuaire n’est disponible qu’aux membres en règle de l’association. En effet, il n’est accessible qu’à partir de la zone membres (voir bouton en haut sur la page d’accueil de l’association www.aimq.net ).
Je tiens à vous rappeler que vous avez en tout temps la possibilité de choisir que votre nom apparaisse ou non dans l’annuaire. Vous n’avez qu’à consulter l’onglet Mon dossier – Mes préférences et cocher le choix qui vous convient. De plus, ce ne sont pas toutes les informations de notre base de données qui sont présentées dans l’annuaire mais seulement quelques informations dont votre courriel principal et votre téléphone professionnel, permettant ainsi aux membres qui le souhaiteraient d’entrer en communication avec vous. Les informations que vous ne souhaitez pas afficher sont également configurables en tout temps dans vos préférences.
L’outil de recherche est très bien développé. Vous pouvez retrouver un membre en particulier ou un groupe de membres en utilisant les différents champs de recherche. Vous n’avez qu’à inscrire un mot dans le champ approprié et appuyez sur «Recherche». Une fois la ou les personnes trouvées, vous pouvez cliquez sur la ligne du nom pour faire apparaître les informations disponibles. Le champ Domaine d’expertise sera standardisé dans les prochains mois selon les termes les plus utilisés.
Finalement, nous avons également ajouté dans la zone membres des documents utiles dans les onglets Documentation et Archives. Pour ce qui est de l’onglet Appel à tous, le conseil d’administration étudie actuellement la meilleure façon de diffuser les informations des appels à tous. Nous vous tiendrons au courant dès que cet onglet sera disponible. En attendant, vous pouvez toujours écrire à adjoint@aimq.net pour faire publier un appel à tous.
En espérant que ces améliorations vous seront utiles et permettront à l’AIMQ de mieux jouer un de ses plus importants rôles soit de créer un réseau d’entraide entre ingénieurs municipaux.
Robert Millette, ing.
Directeur général AIMQ