Montréal, le 16 septembre 2020 – M. Pierre Moses, ing., directeur de l’ingénierie à la Ville de Rouyn-Noranda, a été élu président de l’AIMQ (Association des ingénieurs municipaux du Québec) 2020-2021 lors de l’assemblée générale annuelle des membres tenue le 14 septembre dernier. Il succède à M. Jean Lanciault, ing., qui siègera au conseil d’administration à titre de président sortant.
Auparavant administrateur, puis, vice-président du conseil d’administration, M. Moses présente une expérience professionnelle diversifiée et un fort degré d’engagement dans l’avancement de la profession d’ingénieur municipal au Québec.
Le nouveau président compte travailler sur trois priorités, soit : La gestion d’actifs municipaux et les déficits d’entretien des infrastructures municipales, la qualité des services professionnels rendus par les firmes de services-conseil en ingénierie, le renforcement du rôle des administrateurs de l’AIMQ auprès de ses comités et de ses chapitres.
« J’ai pu élaborer ce programme en m’appuyant sur les fondations solides, construites sous la présidence de M. Lanciault en 2019-2020. C’est grâce au travail accompli par son équipe, notamment sur la refonte réglementaire et la révision du congrès annuel, que l’AIMQ peut maintenant initier des réflexions autour d’enjeux stratégiques partagés par d’autres associations municipales et certains ministères. Je l’en remercie sincèrement », a commenté M. Moses.
Outre M. Moses, président, le conseil d’administration 2020-1021 de l’AIMQ se compose de Mme Pascale Fortin, ing., vice-présidente ; Mme Nathalie Lévesque, ing., trésorière ; Mme Omoul Khairy Sy, ing., secrétaire ainsi que les administrateurs : MM. Jean Denis Hamel, ing., Alain Bourgeois, ing.,
Marcel J. Dallaire, ing., Steve Ponton, ing., Euloge Amoussou, ing. et Jean Lanciault, ing., président sortant.