Sherbrooke, le 17 septembre 2019 – L’Association des ingénieurs municipaux du Québec tient son 56e congrès annuel du 15 au 18 septembre 2019 à Sherbrooke sur le thème «Les innovations en génie municipal – le génie sans limites».
Plus d’une centaine de participants sont réunis pour assister à des conférences de pointe dans le domaine du génie municipal et pour échanger avec plus d’une cinquantaine d’exposants du milieu municipal.
Lors de sa soirée gala, l’Association des ingénieurs municipaux du Québec a remis quatre prix pour souligner le travail de membres et d’acteurs municipaux.
Le prix Entreprise partenaire de l’année, qui souligne la collaboration soutenue d’une organisation avec l’AIMQ, a été remis au Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU).
Le prix Gestion des actifs municipaux, le premier en son genre au Canada, qui reconnaît le travail remarquable d’une municipalité dans la saine gestion de ses actifs, inspirée par les meilleures pratiques, a été remis à la ville de Plessisville.
Le prix Génie Méritas, qui reconnait la contribution d’un membre au caractère exemplaire d’un projet, a été remis à messieurs Guillaume Grégoire et Robert Roussel, tous deux ingénieurs à la ville de Saint-Basile-le-Grand, pour leur contribution au projet «Bassin de rétention secteur Pont-de-Pruche» à la ville de Saint-Basile-le-Grand.
Et finalement, le prix Reconnaissance, remis à un membre pour ses réalisations dans son milieu de travail, sa contribution à la société, son apport à la valorisation de la profession et sa participation à l’avancement des intérêts de l’AIMQ, a été remis à monsieur Steve Ponton, ingénieur, directeur du Service des travaux publics et du génie à la ville de Laprairie.
Le prochain congrès de l’AIMQ se tiendra du 13 au 16 septembre 2020 à Jonquière.
Robert Millette, ing.
Directeur général de l’AIMQ