Tous en ligne les 20 et 21 septembre !
Montréal, le 14 avril 2021 – Un parcours de formation enrichi et encore plus diversifié, un salon des exposants interactif, un lounge et des salons privés pour le réseautage, ainsi qu’un gala virtuel : c’est le menu qui attend les participants du congrès 2021 de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec qui aura lieu cet automne, les 20 et 21 septembre.
Le comité organisateur 2021, sous la présidence de Pascale Fortin, ing., est à l’œuvre depuis le début de l’année afin de transposer en virtuel les principales composantes d’un congrès en personne. La plateforme de diffusion sélectionnée par le Comité promet de surprendre, alors que tous les participants auront la possibilité de se voir et de se parler en direct. En virtuel, mais… comme si vous y étiez !
À noter qu’en raison des circonstances liées à la pandémie, l’AIMQ a décidé de tenir un congrès virtuel en 2021 et de reporter d’une année le congrès qui devait se tenir en présentiel. C’est donc en 2022 que l’équipe du Saguenay accueillera les participants du Congrès Génial.
Une expérience bonifiée
Auparavant Séminaire annuel, l’événement devient Génial, le Congrès, une appellation plus représentative de la profession. De plus, deux parcours de formation seront diffusés simultanément afin de créer une plus grande diversité de thèmes abordés.
Afin que le contenu corresponde encore plus aux enjeux et à la diversité de l’ingénierie municipale, le comité organisateur s’est appuyé sur les résultats d’un sondage visant à connaître les préférences des membres en matière de formation pour définir son programme. Celui-ci sera dévoilé progressivement au cours des prochaines semaines.