L’ADGMQ propose une journée sur la gestion préventive des conflits
Voici une formation offerte par l’ADGMQ sur la gestion préventive des conflits. N’oubliez pas de consulter le lien suivant http://adgmq.qc.ca/
Robert Millette, ing.
Directeur général
Québec, le 10 octobre 2018 – L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) invite les directeurs généraux, les directeurs généraux adjoints, les directeurs d’arrondissement ainsi que toute personne confrontée à la gestion de conflits au sein de leur municipalité à participer à la Journée sur la gestion préventive des conflits. La formation, reconnue notamment par le Barreau du Québec, sera tenue le 1er novembre 2018 à Bécancour.
La gestion d’une municipalité demande une multitude d’habiletés, de connaissances et de compétences, car la tâche est importante considérant l’ensemble des enjeux socio-économiques et politiques. Parmi ces compétences, la gestion des conflits est certainement une compétence clé. Cependant, celle-ci est loin d’être naturelle. La question est donc de savoir comment l’appliquer. Seront notamment abordées lors de cette formation spécialement adaptée au domaine municipal, les différentes approches et analyse quant à la nature même des conflits ainsi que les bonnes pratiques relatives à la gestion et résolution de ces derniers.
Jeudi 1er novembre 2018
Ville de Bécancour
Tarif : 370$ (taxes non comprises)
Animation : Me Céline Vallières, médiatrice et conférencière
Inscription et programmation
Rabais de 25% applicable sur la 2e inscription à une même activité, et ce,
au sein d’une même municipalité, excepté pour le congrès.
Fondée en 1935, l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec est constituée exclusivement de directeurs généraux, de directeurs généraux adjoints et de directeurs d’arrondissement. L’Association favorise le perfectionnement des connaissances de ses membres dans une perspective d’amélioration de la gestion municipale au Québec. Elle encourage l’échange d’information et la coopération entre ses membres et les autres associations ou organismes. De plus, l’ADGMQ assure une représentation efficace auprès des instances gouvernementales et municipales.