Les rendez-vous mensuels Génial, Les conférences se poursuivent le 20 juin à 11 h, alors que Jean-Luc Gagnon, président du chapitre Nord-du-Québec/Saguenay-Lac-St-Jean recevra les membres de l’AIMQ pour cette dernière conférence avant l’été. Jean-Luc et les membres AIMQ échangeront sur Le processus de conception intégré (PCI) en gestion de bâtiments et collaboration multidisciplinaire. Comme à l’habitude, la conférence de 45 minutes sera suivie d’une période de questions de quinze minutes.
La conférence
Le processus de conception intégré (PCI) est une nouvelle façon de concevoir les bâtiments à travers laquelle les différents acteurs d’un projet adoptent une approche de collaboration multidisciplinaire. Vous découvrirez les avantages de cette approche et la meilleure façon de l’intégrer dans votre pratique. Pour illustrer les avantages du PCI, le cas de la Caserne d’Alma sera présenté. Cette réalisation unique au Québec s’est mérité le Prix du projet régional innovant décerné par l’OIQ en 2019.
Notre conférencier
Cédrick Turcotte est associé au sein de la firme de génie-conseil MRA à Saguenay. Il a reçu son baccalauréat en génie mécanique en 2013 et a complété une maîtrise en génie énergétique en 2015, tous deux de l’École Polytechnique de Montréal.
Spécialisé en efficacité énergétique et en bâtiment durable, il pratique presque exclusivement dans le domaine institutionnel, à travers lequel il a accumulé une vaste expérience sur des projets certifiés LEED et, plus récemment, Carbone Zéro.
Il a une connaissance pointue dans les systèmes CVCA de haute performance et dans les solutions d’économie d’énergie dites passives. Il est chargé de cours pour la Chaire de recherche du programme en Technologies des Énergies Renouvelables et Rendement Énergétique (T.E.R.R.E) et à l’UQAC.
Quand?
Le mardi 20 juin, de 11 h à 12 h
Où?
En virtuel
Inscription :
Avant 17 h le 19 juin, en se rendant dans la zone Membres du site Web de l’AIMQ
Rappelons que les Génial, Les conférences sont gratuites.
Elles sont réservées exclusivement aux membres de l’AIMQ et admissibles en heures de formation ou d’autoapprentissage de l’OIQ