C’est lors de son Assemblée générale annuelle (AGA) qui a eu lieu lors du congrès de l’AIMQ du 15 au 18 septembre dernier que les membres de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) se sont prononcés pour élire leurs nouveaux administrateurs. L’AIMQ remercie l’ensemble de ses membres qui ont participé à l’Assemblée pour leur intérêt à l’égard de l’Association.

 

Nomination des officiers

L’association tient à saluer le travail exemplaire de M. Gérald Tremblay, président du CA 2023-2024, qui occupera dorénavant le poste de président sortant sur le conseil d’administration.

C’est Mme Julie René, ingénieure et cheffe de la Division de la gestion des infrastructures à la ville de Drummondville, qui occupera le poste de présidente pour l’année en cours. Mme René est reconnue comme une femme d’action qui saura porter les défis du génie municipal, partout dans la province.

M. Réjean Vigneault, ing., directeur du service de gestion des infrastructures à la ville de Repentigny, a été désigné comme Vice-président.
M. Philippe Côté, ing., a été nommé trésorier pour l’année en cours et M. Philippe Ryan maintient son poste de secrétaire d’assemblée.
M. Alexandre Meilleur, ing., continuera d’assurer la représentation des gouverneurs au conseil d’administration.

 

De nouveaux administrateurs

Deux nouveaux visages rejoignent les rangs de l’AIMQ à titre d’administrateurs, Mme Annick Auger, ing., et M. Pierre-Olivier Kwemi, ing.

Mme Auger est Directrice du service du génie à la Ville de Boisbriand, aussi responsable de la communauté de pratique de l’AIMQ portant sur la gestion contractuelle.
M. Kwemi, ing., est Chef – Gestion des actifs à la ville de Longueuil. Il s’est également mérité le prix Relève 2024 lors du gala du 17 septembre dernier.