Montréal, le 7 janvier 2020 – Les membres de l’AIMQ (Association des ingénieurs municipaux du Québec) sont invités à s’inscrire en grand nombre au programme de formation dispensé par NAMS Canada, menant à l’obtention d’un certificat professionnel en planification de la gestion d’actifs. Ce programme d’une
durée de 8 semaines débutera le 24 février 2020. Il repose sur l’application des outils et des modèles NAMS + et IPWEA de l’industrie.

Les 7 modules qui composent cette formation sont entièrement en ligne, avec des vidéos, des questions/réponses en direct, des groupes de discussions et un apprentissage axé sur la pratique. Les participants seront appelés à élaborer un plan de gestion d’actifs pour leur organisation en utilisant des outils et des modèles reconnus tout en étant encadrés par un expert canadien francophone de l’industrie. À noter que le temps nécessaire pour compléter le cursus est estimé à environ 60 heures. L’ensemble du matériel pédagogique est entièrement traduit en français. Un guide d’orientation du programme sera disponible à compter du 17 février 2020.

On peut s’inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://www.namscanada.org/actifs.

« L’AIMQ encourage la saine gestion des actifs municipaux au Québec. C’est pourquoi nous saluons cette initiative, soutenue par la Fédération canadienne des municipalités dans le cadre du programme de gestion d’actifs municipaux du gouvernement du Canada », souligne M. Jean Lanciault, président de l’AIMQ ».